Groupe Barbier

Groupe Barbier

A propos

Fondé en 1955 et basé en Haute-Loire, le groupe indépendant s’affiche comme le numéro 1 français (et cinquième en Europe) de la transformation du PE souple avec environ 700 employés, un chiffre d’affaires 2022 de 373 millions d’euros et une part de plus de 35 % à l’export. Nous transformons, sur plus d’une centaine de lignes d’extrusion réparties entre cinq sites géographiques, 170 000 tonnes de PE par an dont 30 000 dans le cadre de notre activité intégrée de recyclage entièrement dédiée à notre production et 140 000 tonnes qui deviennent des films.
5 atouts majeurs :
Une vraie politique environnementale avec une vision pour l’économie circulaire :
Nous voulons que nos produits d’emballage soient conçus pour permettre une plus grande durabilité des produits emballés, leur réutilisation et un recyclage de qualité. Accroître les changements dans la production et dans la conception de nos emballages pour permettre d’avoir des taux de recyclage des matières plastiques plus élevés pour toutes les grandes applications (Film de fardelage, film étirable…).
Grâce aux évolutions technologiques et à l’implication de nos clients nous pourrons améliorer la collecte sélective, le tri des déchets et l’élimination des substances empêchant les processus de recyclage pour au finale avoir une matière recyclée optimale.
L’innovation par des matériaux innovants et des matières premières de substitution. Améliorer la conception et soutenir l’innovation afin de rendre les plastiques et les produits en plastique plus facilement recyclables;

Un portefeuille inégalé de marques fortes, différenciées et complémentaires qui permet au Groupe un déploiement international unique ainsi qu’une couverture de l’ensemble des segments de marché, de l’entrée de gamme aux produits premium.

Une culture de l’innovation, en permanence entretenue et renouvelée, qui est à l’origine d’une politique produits offensive et différenciée par marque. Grâce à cette stratégie produit spécifique, le Groupe a su au fil des ans construire et affirmer son leadership produit et s’imposer comme acteur incontournable à la fois auprès de la distribution et des consommateurs.

Un développement international ininterrompu, se traduisant aujourd’hui par une vaste présence tant dans les pays matures que dans les marchés émergents, avec en ligne de mire le leadership local incontesté et l’amélioration constante des positions relatives sur les marchés.

Une approche commerciale diversifiée, conjuguant l’ensemble des circuits et formats de distribution existants dans chaque pays, modernes et traditionnels, pour assurer la couverture la plus exhaustive possible des marchés.

Actualités

Offres d'emploi

Information de contact

Nous contacter

Retour haut de page