Empack Namur : un nouveau point névralgique du secteur de l’emballage en Wallonie

Après pas moins de 18 éditions, Empack est plus que jamais le grand rendez-vous des professionnels pour tisser des liens et découvrir tout ce qui bouge dans le secteur de l’emballage belge. Et ça bouge pas mal. Il s’agit de repousser toujours plus les limites. Voilà pourquoi la première édition francophone d’Empack Namur ‘la journée de l’emballage’ aura lieu le 26 mai à Namur, à la demande générale du secteur de l’emballage qui dispose désormais d’une plateforme commerciale et de réseautage dans une Wallonie florissante.

Pourquoi Namur ? Un lieu central, accessible et professionnel

Le choix de réunir le monde de l’emballage par-delà la frontière linguistique est évident. Mais pourquoi avoir choisi Namur ? Tout simplement parce que Namur Expo est un endroit spacieux, très agréable et accessible. Le lieu de rencontre idéal donc pour un évènement de réseautage professionnel et efficace.

Que vous réserve Empack Namur ? Un programme audacieux

Les mots clés lors de cet événement d’un jour sont l’inspiration, la connexion et la découverte. Des discussions passionnées avec des collègues professionnels ? Ou des contacts plus informels avec vos homologues ? En apprendre davantage via des conférenciers renommés ? Durabilité, technologies, conditionnement alimentaire, … il y aura un temps pour tout :

  • Des stands ‘all inclusive’ équipés de la technologie de badgeage intelligente
  • Un Network Lounge pour les exposants et les visiteurs
  • Le Partner Village avec des partenaires stratégiques comme Wagralim, Plastiwin, FSC, IBE-BVI, Pack4Food, …
  • Des conférences sur des thèmes actuels
  • La remise des Trends Gazelles Awards du secteur de l’emballage (avec drink)

Lors de l’innovation tour, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses innovations que les exposants présenteront et démontreront. Un innovation award sera décerné à la meilleure innovation.

L’organisation garantit une visibilité maximale grâce à une collaboration étroite avec les revues spécialisées et des publications sur le site web et les réseaux sociaux….

Pour qui? Les 70 exposants sont des fabricants de machines, de matériaux et de technologies d’emballage, de solutions de contrôle et d’inspection, de systèmes logistiques et de manutention, d’étiquetage et d’impression, …

L’organisation vise 1.000 visiteurs actifs en tant qu’acheteurs, ingénieurs, directeurs des opérations, directeurs techniques ou responsables de départements, des chercheurs et des experts en emballage. Les branches de l’industrie au sein desquelles le public est actif sont très larges et s’étendent du secteur alimentaire (+/- 20%) au commerce de gros et à l’industrie de l’emballage.

L’emballage est omniprésent, tout comme l’innovation. Empack Namur devient un nouveau point névralgique de la communauté de l’emballage en Wallonie.

Plus d’infos

Vous souhaitez plus d’informations sur Empack Namur ? Veuillez contacter Philippe Van Dyck : (0) 3 280 53 27 ou Els Verhoeven : +32 (0) 3 280 53 46 ou via empack-be@easyfairs.com.

Empack-Namur-2020

– Fin-

Contact
Karen Rammeloo
Marketing Event Manager
E-mail: karen.rammeloo@easyfairs.com

À propos d’Easyfairs
Easyfairs organise des événements rassembleurs qui sont autant de fenêtres sur l’avenir pour les communautés de visiteurs qui s’y rendent.

Le groupe organise actuellement 220 événements dans 17 pays et gère 10 lieux d’événements en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède. En Belgique, Easyfairs organise 30 événements parmi lesquels Advanced Engineering, Art Brussels, bis, Bois&Habitat, Empack, FACTS, Green, Horeca Expo, Made in Asia, Realty, Saveurs & Métiers, Worksafe, … . Le groupe gère aussi 4 lieux d’événements : Flanders Expo (Gand), Antwerp Expo, Nekkerhal-Brussels North (Malines) et Namur Expo.

Fort d’une équipe de plus de 750 personnes, Easyfairs a dépassé les 171 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2018-2019.

En 2018, Easyfairs a été élu ‘Entrepreneur of the Year®’. Deux autres distinctions ont suivi en 2019 : les titres de ‘Best Managed Company’, octroyé par Deloitte, et de ‘Great Place to Work’, décerné par Vlerick Business School. L’entreprise occupe la 18e place au classement des organisateurs de salons les plus influents au monde.

‘Visit the future’ avec Easyfairs. Plus d’infos sur www.easyfairs.com.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Verpakking

Consument bespaart 5 kilogram verpakking per jaar

De voedingsindustrie bespaarde dankzij innovaties en aanpassingen van productielijnen sinds 2004 jaarlijks 56.000 ton verpakkingen. Per Belg is dat een besparing van bijna 5 kg verpakkingen per jaar. In het nieuwe verpakkingspreventieplan voor de sector wil Fevia samen met haar leden en partners verder inzetten op circulaire verpakkingen, gesteund door gerichte innovaties en rekening houdend

Guy Paternoster

Waalse voedingsindustrie in volle bloei

Veel opportuniteiten, maar ook veel uitdagingen Met 1.569 bedrijven is de voedingsindustrie ook in Wallonië de grootste industriële werkgever en investeerder. Ondanks de goede cijfers die de sector kan voorleggen, kan ze niet op haar lauweren gaan rusten. Er moet aan de toekomst worden gedacht. En die zou wel eens in lokale productieketens kunnen liggen:

Namur Expo

Empack Namur : un nouveau point névralgique du secteur de l’emballage en Wallonie

Après pas moins de 18 éditions, Empack est plus que jamais le grand rendez-vous des professionnels pour tisser des liens et découvrir tout ce qui bouge dans le secteur de l’emballage belge. Et ça bouge pas mal. Il s’agit de repousser toujours plus les limites. Voilà pourquoi la première édition francophone d’Empack Namur ‘la journée

Retour haut de page